Avant les vacances de Noël...

nous avons pu vivre plusieurs événements !

Les ateliers de Noël : avec des parents et même les sœurs ! Nous avons fabriqué des photophores, des centres de table, des figurines et plein d’autres objets pour les vendre au marché de Noël du 13 décembre.

Le 13 décembre, nous avons répété toute la matinée à la salle des fêtes de Marzens pour le spectacle du soir. Il y avait beaucoup de vent ce jour-là ! Les répétitions se sont bien passées !

Les élèves de Mathilde ont passé l’après-midi à préparer des roses des sables pour le repas du soir.

Le soir, nous avons présenté notre spectacle sur le thème de la solidarité et du handicap. Nous avons « chanté » une chanson en langue des signes, fait plusieurs danses et nous avons récité et mimé un poème, « La différence » de Jean-Pierre Siméon. Le voici en-dessous :

Pour chacun une bouche deux yeux
deux mains deux jambes

Rien ne ressemble plus à un homme
qu’un autre homme

Alors
entre la bouche qui blesse
et la bouche qui console

entre les yeux qui condamnent
et les yeux qui éclairent

entre les mains qui donnent
et les mains qui dépouillent

entre le pas sans trace
et les pas qui nous guident

où est la différence
la mystérieuse différence ?

Après le spectacle, les parents de l’APEL ont vendu les objets que nous avions fabriqués et nous avons pris l’apéritif et mangé tous ensemble.

Le mardi juste avant les vacances, la maman de Félix est venue nous raconter un conte de Noël qu’elle avait écrit elle-même ! Tous les personnages de l’histoire portaient un nom d’un enfant ou d’u adulte de l’école J

Le mardi après-midi, les élèves de Mathilde sont allés chanter des chants de Noël devant les sœurs. Nous avons chanté « Il est né le divin enfant » , « la marche des Rois Mages », « Les anges dans nos campagnes », « Entre le bœuf et l’âne gris ». Les sœurs ont même chanté avec nous et nous avons eu des crêpes ensuite ! Nous nous sommes régalés !

Enfin, le vendredi, après une messe de Noël avec les collégiens, nous les avons retrouvés pour chanter en anglais, tous ensemble, depuis les CP jusqu’au CM2 !

Confinement Covid-19

Pendant la période de fermeture des écoles, une permanence administrative est assurée par téléphone (05 63 58 04 91) de 9.00 à 12.00 et de 13.00 à 16.00 du lundi au vendredi.

Vous pouvez également nous joindre par mail en écrivant à l'adresse 0811066u@ac-toulouse.fr ou en utilisant le formulaire de contact de notre site internet.

Merci de votre compréhension.