Le projet d'établissement

Au sein de l’Ensemble scolaire Saint-François de Massac-Séran, le collège Sainte-Germaine accueille 200 élèves de la 6ème à la 3ème.

Engagée dans le monde de son temps au service des jeunes, la communauté éducative du collège veut dynamiser l’enseignement à travers des projets divers qui aiguisent la curiosité des élèves et développent leur responsabilité dans leurs apprentissages. L’action de chacun veut allier l’accompagnement de tous et le désir d’excellence pour permettre à chaque jeune de construire son projet personnel.

Au service de tous, le collège Sainte-Germaine développe trois axes forts :

 

Les langues et l’ouverture à la culture internationale

Dans une époque où la monde est ouvert à tous, il apparaît nécessaire s’ouvrir à la culture de l’autre pour mieux le connaître. Autour de l’enseignement de l’anglais et de l’espagnol, le collège propose :

 

Le sport et l’apprentissage de la discipline sportive

Mens sana in corpore sano.

Un esprit sain dans un corps saint, c’est ce que nous voulons développer chez les jeunes qui nous sont confiés. Outre le maintien en bonne santé, la pratique sportive apporte aux élèves des valeurs de persévérance et de solidarité. Fort de son label Génération 2024, le collège propose :

 

La culture et la découverte de l’Homme à travers son patrimoine artistique et culturel

Se construire en tant qu’hommes et femmes de demain, c’est aussi apprendre à se connaître à travers ce qui a fait l’Homme d’aujourd’hui, son histoire, sa culture. Encré dans un monde à la fois enraciné et tourné vers demain, le collège propose :