L'O.G.E.C.
Le rôle de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)
L’OGEC est composé de membres bénévoles et a pour mission la gestion de l’établissement. C’est une structure juridique (association loi 1901) qui permet à l’établissement de percevoir la contribution financière des familles et d’investir dans le fonctionnement du collège au service des apprentissages des élèves.
Son rôle :
- Responsabilité de la gestion avec le chef d’établissement
- Choix des tarifs de la scolarité, frais généraux applicables aux familles en lien avec la Tutelle et le Chef d’établissement.
- Contrats de travail et salaires des personnels de droit privé : chef d’établissement, cadres éducatifs, personnels d’accueil et de secrétariat, personnels de service…
- Ordonnance et financement de travaux nécessaires dans l’établissement
- Achat de matériel pédagogique, informatique, de mobiliers et de livres…
L’OGEC accueille régulièrement de nouveaux administrateurs. Faites-nous savoir si vous souhaitez apporter votre aide à cette mission.